Déjà toute petite, j’adorais mes stylos et mes feutres. Je n’aime pas vraiment les jeux d’enfants. Moi ce que je veux, c’est dessiner. D’ailleurs, je démarre très jeune. À 16 ans, je saisis l’opportunité de « croquer » des modèles vivants ». C’est exactement ce qu’il me faut, un modèle qui « bouge ». Pour moi, avec cette expérience, c’est le déclic. Grâce à quoi ? A mon hypersensibilité que je découvre et une avalanche d’émotions qui sont mes plus belles sources de créations. Ma confiance en bandoulière, je démarre une formation artistique. Une licence en Direction Artistique à l’ECV à Bordeaux, je décolle pour Londres.
C’est à Londres que je découvre tout un autre univers. Je complète ma licence avec un Master en graphisme à la Kingston University. Mon premier monde professionnel : la mode londonienne. Un vrai délice où mes techniques de dessinatrice se construisent. Et une révélation : des monochromes tranchants et impactants. En 2018, je déménage près de Perpignan et je découvre une ville et des alentours pleins de vie et de nuances… les couleurs fortes et pétillantes deviennent petit à petit ma signature.
Sodade, l’artiste.
« Vous êtes un soleil », une expression qui revient souvent et qui me touche car c’est exactement ce que je souhaite, faire rayonner mes créations.
Une palette d’émotions, un peu de mélancolie, de la nostalgie parfois et je suis Sodade, nom d’artiste chargé de ce mélange auquel je tiens beaucoup car il est un lien fort avec les origines portugaises de mon père. Je mets mon coeur et mon savoir-faire pour créer. Crayon, logiciels de création, peinture acrylique, pastels, Posca… Ces outils me sont familiers. Pour moi, l’important est de faire rayonner le monde qui m’entoure avec des émotions, des causes, et des instants de vie.